[Anniversaire Harry Potter #4] Fabriquer Le Monstrueux Livre des Monstres

Le 3e opus de la série Harry Potter commence par le départ précipité du héros hors de la maison de son oncle. Amené par le Magicobus au Ministère de la magie, Harry est ensuite logé momentanément dans une chambre en attendant de retourner à l’école pour la rentrée. C’est là qu’il rencontre le manuel qui servira lors du cours dispensé par Hagrid : Le monstrueux livre des monstres.

C’est un livre grognon, avide et qui essaie de manger tout ce qui passe à sa portée. Harry réussit à le maîtriser avec sa ceinture en sautant sur lui depuis le lit où le livre était tapi. On apprendra par Hagrid que pour l’ouvrir, il « suffit » de lui caresser le dos.

Ma poupette et moi nous sommes lancées dans la fabrication de cet objet typique et rigolo. Voici notre tuto :

Matériel

  • une boîte en carton vierge
  • de la fourrure
  • de la pâte polymère : blanc, rose, gris, noir
  • de la peinture acrylique
  • un pistolet à colle, des ciseaux

Mise en œuvre

Peindre les côtés de la boîte avec la peinture acrylique, en laissant les traces de pinceau pour représenter les feuilles sur la tranche.

Découper la fourrure pour qu’elle recouvre les côtés de la boîte et coudre soigneusement les bords vers l’intérieur comme un protège cahier.

Fabriquer la bouche, la langue (roses), les dents (blanches), les défenses (grises) et les yeux (noirs) en pâte polymère et les cuire.

Sur le couvercle, ouvrir à l’aide d’un découd-vite une tranchée pour installer les yeux et les coller, puis faire de même avec la bouche. Insistez bien avec la colle au risque de voir la polymère se décoller.

Peindre les yeux (orange, noir et blanc) et réaliser des ombres sur les gencives. Jaunir un peu les dents pour les rendre plus réalises ^^

Enfin, coller et vernir les défenses autour de la bouche. Nous y sommes presque !

Pour terminer, imprimer le titre du Monstrueux Livre des monstres (trouvé sur Pinterest) et le coller sur la couverture.

C’est fini !

Votre livre est prêt à avaler des pages, des mains, des pieds qui passeraient à proximité !

Retrouver tous nos tutoriels pour organiser un Anniversaire Harry Potter :

Une réflexion au sujet de « [Anniversaire Harry Potter #4] Fabriquer Le Monstrueux Livre des Monstres »

  • 13 février 2019 à 14 h 53 min
    Permalink

    Il est très réussi !
    J’adore ses yeux (bon, les dents et la langue ausii !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.