Anniversaire sur le thème de la savane

Mon dernier petit bonhomme a eu deux ans ce mercredi. Comme j’étais patraque, j’ai attendu de retrouver la forme pour réaliser son gâteau. Deux ans ça se doit d’être rigolo, tourné vers ce qui l’intéresse : les animaux et leurs bruits. Le plus difficile c’est de garder le projet secret et de réaliser le gâteau et les modelages hors des petites mains et des yeux curieux ! C’est-à-dire le soir et à la sieste, quand petit bonhomme veut bien la faire ! Ce qui, je vous le dis tout de suite, en période de vacances, n’était pas gagné du tout et n’a pas eu lieu.

Je voulais un thème gai, tout en vert et jaune, avec des goûts faciles, j’ai choisi chocolat et banane, d’où la pâte à sucre Funnycake à la banane et au cacao (chez Cerfdellier ou Feerie cake), et une pâte à gâteau avec pas moins de 400 g de chocolat dessert corsé (400 g de farine, 100 g de poudre d’amandes, 100 g de maïzena, 300 g de sucre, 1 sachet de levure, 8 œufs). La déco de la pièce était également jaune et vert : ballons, assiettes, serviettes en papier, et même les Duplo qu’il a reçus en cadeau, bien involontairement ! Si vous cherchez un kit à imprimer (cartes d’invitation, guirlandes, boîte à cadeaux), je vous conseille l’excellent blog de Lady bidouille et en particulier ce kit pour garçons ou filles en turquoise et vert anis. Comme chaque fois, nous avons attendu la fin de la sieste pour lancer les festivités, autant dire que le repas du soir était léger !

Un lion, des girafes (qui ont l’air d’internes en chirurgie), un petit singe décorent la partie supérieure. Comme les girafes sont des brochettes chinoises habillées, fils les a mangées comme des sucettes ! Il en reste encore un peu, je vous laisse saliver…

dessine-moi un prénom gâteau savane 2 dessine-moi un prénom gâteau savane 3 dessine-moi un prénom gâteau savane 1

isabelle-dessine-moi-un-prenom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.