Anniversaire thème Star Wars

C’est le thème à la mode chez nos chérubins et dans nombre d’enseignes de jouets à l’heure actuelle, et, il faut bien dire, ça ravit les parents qui sont nés à l’époque de la première trilogie ! Par conséquent, outre les visionnages des séries en film, en version lego, les jeux d’imitation, les discussions à n’en plus finir au sujet des personnages au moment du goûter, les posters, les coloriages et les dessins, mes trolls m’ont demandé d’organiser un anniversaire Star Wars.

Je vous avoue, je n’ai pas caché ma joie !

Des soirées de recherche sur la décoration, les activités et comme toujours, le gâteau. Comme à mon habitude, j’ai déniché des idées sur le net et vous en ai fait la synthèse. Et c’est un vrai bonheur car actuellement il y en a beaucoup, moult mamans ayant sans doute reçu la même demande ! De quoi s’amuser comme des petits fous.

La décoration

Nous avons tout axé sur les couleurs : noir essentiellement, pour l’espace infini et au-delà, jaune, blanc et gris. Dès lors, investissez dans des valeurs sûres et peu onéreuses : nappes noires en papier (Monop*), assiettes en carton jaune, serviettes en papier grises, gobelets, etc, au fil de vos courses habituelles.

Dans la nappe, découpez des bandes, réservez-les, et taillez-les ensuite en fanions pour décorer les murs avec des guirlandes. Ensuite, misez sur le Storm trooper, ce soldat de l’Empire dont on trouve facilement la trombine : vous peindrez au marqueur sur les ballons de baudruche, effet garanti !

Mes enfants sont devenus en rien de temps spécialistes, c’est la partie que nous avons préféré réaliser tous ensemble.

Enfin, nous avons customisé une boule chinoise grise en étoile de la mort que nous avons suspendues au-dessus de la table, du tonnerre !

***

Guirlandes et legos

Etoile de la mort

 

Pour dresser la table, disposez les couverts sur la nappe noire et imprimez de quoi rester dans le thème : vous trouverez sur mon tableau Pinterest des ronds de serviette pour transformer les serviettes en papier en sabres laser, une idée géniale, non ? Vous pourrez également imprimer des façades R2D2 pour customiser les gobelets.

 

 

Le gâteau

C’est quand même la pièce maîtresse, le point d’orgue de la fête. Il existe des milliers de gâteaux sur le thème, de quoi donner le tournis ! Fond étoilé, demi-sphère R2D2, B-B8… Quant à moi, sur une base de gâteau aux amandes et au chocolat bien moelleux, j’ai opté pour un décor en pâte à sucre : un fond noir, des étoiles jaunes ou blanches, une figurine comme celles que l’on accroche sur les crayons parce que je manquais de temps pour la réaliser.

Des bouteilles de soda décorées d’étiquettes drôles inspirées du thème

Pour le buffet sucré, osez les biscuits et les bonbons en restant dans le thème et les couleurs : des gâteaux ronds fourrés Oréo noirs, pour imiter des vaisseaux, des Mikado pour rappeler les sabres lasers, des chamallows tout blancs, pourquoi pas customisés en Storm troopers. Découvrez les printables de Party Delights ICI

 

Use the forks « utilisez les fourchettes – ou la force », admirez le jeu de mot ^^

***

Il faut occuper cette dizaine de petits bonhommes, ce n’est pas tout ! Même en limitant la fête à quelques heures, histoire qu’ils ne redécorent pas complètement les chambres, il vaut mieux préparer quelques spots d’activité. Sur le thème de Star Wars, nous avons installé un Studio photo Jedi qui a bien plu : un fond gris, des étoiles, et des déguisements à disposition, ainsi que des accessoires en carton (masques, lunettes, moustaches, lèvres, etc). Festival de photos et de fous rires !

 

Enfin, chacun est reparti avec un sachet de bonbons et de stickers !

***

J’espère que ce post vous aura donné des idées si d’aventure votre enfant vous réclame un anniversaire Star Wars.

Que la force soit avec vous !

2 réflexions au sujet de « Anniversaire thème Star Wars »

  • 12 février 2017 à 19 h 38 min
    Permalink

    félicitations ton anniversaire devait etre tres reussi avec de si belles décorations.
    j’ai fait le meme theme a mon petit fils en novembre et la reussite etait totale
    biz
    gaelle

    Répondre
  • 29 mars 2017 à 10 h 08 min
    Permalink

    Waaaa quelle belle fête ! Tes enfants ont vraiment beaucoup de chance. Tu as prévu un coloriage géant ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.