Arbres de vie : nouvelle collection 2017

Peindre des arbres est depuis quelques années un thème cher à mon cœur. J’aime me poser, à la campagne lors d’un pique-nique, ou à la mer et les esquisser sur mon petit carnet. Si vous me suivez sur Faceook et Instagram, vous avez déjà croisé ces petites pages jaunes où croissent des fleurs, des pissenlits ou de grands tulipiers au crayon. A l’atelier, je les peins sur toile et chacun d’entre eux reflète mon état d’esprit du moment.

Vous vous souvenez des arbres de vie des quatre saisons, qui ont rencontré tant de succès qu’il m’ont valu beaucoup de copies. Disons qu’ils sont presque tombés dans le domaine public ! Je continue de les réaliser, parfois tous ensemble et chaque fois, je les améliore. Depuis, d’autres arbres ont vu le jour, dans toutes les couleurs. Vous les avez aimés sur tous les supports : boîtes et coffrets à bijoux, magnets, sans oublier les bijoux.

Cette année, je souhaiter vous offrir une nouvelle collection, sans bien savoir vers quoi iraient mes choix. Des arabesques, des volutes, un côté classique ? Je n’en avais aucune idée. Pourquoi alors s’évertuer me direz-vous ? Je crois que les arbres sont devenus une sorte de bienfait qui me permet de me sentir bien. Comme de revenir à de vraies valeurs, simples, essentielles, me replonger dans mon intérieur et laisser grandir mes pensées, faire coïncider le cœur et la raison.

L’arbre c’est une perpétuelle croissance, un épanouissement, une floraison recommencée, des fruits, un avenir. Comme l’homme qui grandit, de la jeune pousse à l’arbuste, du saule qui ploie au chêne robuste. Comme il déploie ses racines, il se nourrit de son passé pour mieux explorer le ciel de ses branches. Au Moyen-âge, l’arbre est le fût de colonne des cathédrales, dans la mythologie scandinave, c’est Yggdrasil, l’arbre monde. La forêt est un lieu mystérieux où les arbres grincent et se partagent la terre et le ciel, et donnent asile aux bêtes sauvages. Dans le célèbre monde de Tolkien, c’est l’Arbre Blanc du Gondor, au centre de la Cité.

Et puis cette année, j’ai ressenti une envie d’abstrait, de couleurs vibrantes. Après le premier tour des élections et un certain abattement de mon imagination, j’ai cherché en moi ce qui pourrait me faire du bien et de l’orange et du jaune sont apparus, puis des couleurs complémentaires, violet, turquoise, vert. Un autre tableau a vu naître l’opposition du bleu en fond, et de l’orange en touches. Enfin, du vert acidulé, du turquoise se sont mariés avec du rose et du jaune. Des couleurs bohèmes, vivifiantes, et des pois de dimensions variées qui rappellent les seventies.

Ils sont gais, pleins de mouvement, d’optimisme. J’espère qu’ils vous plairont !

Retrouvez dans la Boutique Dessine-moi en prénom en ligne les toiles, coffret, magnets et bijoux :

Pour un cadeau personnalisé, n’hésitez pas à me contacter !

2 réflexions au sujet de « Arbres de vie : nouvelle collection 2017 »

    • 1 août 2017 à 11 h 14 min
      Permalink

      Merci beaucoup ! Cette collection change beaucoup de celle de l’an dernier, elle est plus gaie et spontanée il me semble. Elle a déjà beaucoup de succès. Je prépare déjà la suivante ! Très bon été à toi et aux tiens, merci de ton passage :o)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.