Atlantis : une toile propice à la méditation

 

Du bleu, du bleu, du bleu et de l’or !

Un monde mystérieux s’offre au spectateur de cette toile : une montagne dorée, des formes géométriques abstraites qui invitent à la contemplation et à la méditation. Est-ce une montagne à gravir, une cité engloutie, elle évoque les villes disparues et les lieux isolés propices à la méditation.

Mont tibétain, ville d’Ys, l’Atlantide, peut-être ?

Il en émane des mandalas aux formes très libres. Ils symbolisent des idées, ou des principes philosophiques par leur géométrie abstraite qui parviennent jusqu’à nous. Les mandalas permettent de se recentrer et de trouver la paix intérieure, qu’on les dessine ou qu’on les regarde.

Tableau artiste atlantide géométrie sacrée bleu et or

Il y a déjà quelques temps que mûrissait cette toile et je suis heureuse d’avoir pu mettre à profit les vacances pour la réaliser.  Il est difficile d’en détacher les yeux tant elle attire le regard et le tien captif. Selon l’angle sous laquelle on regarde la toile, les reflets dorés sont sombres ou brillants.

Création originale Isabelle Bradfer-Burdet

Collection « Portes »

Caractéristiques : Dimensions : 100 x 40 cm

Peinture acrylique vernie sur châssis entoilé aux tranches peintes

A retrouver en boutique : Atlantis

Tableau artiste atlantide géométrie sacrée bleu et or Tableau artiste atlantide géométrie sacrée bleu et or Tableau artiste atlantide géométrie sacrée bleu et or

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.