Bijoux de créateur et reproductions originales

Au fil de mes rencontres, j’ai découvert beaucoup d’illustrations utilisées par les créatrices de bijoux et des peintres talentueuses qui réalisaient le rêve inverse, mettre en scène leurs toiles. J’ai eu envie de me plonger dans ce monde de la bijouterie artisanale et de toucher, ne serait-ce qu’un peu, ce que me disaient mes collègues créatrices de leur travail. J’avais déjà en tête les toiles que je voyais serties en bijou : les quatre saisons de l’arbre de vie et les kokeshi. Ces toiles font partie de mes collections favorites. Rondes, elles sont chaleureuses, profondes, bienveillantes. Certaines ont d’ailleurs été transformées depuis, imprimées sur tissu, devenues coussins, ou sur papier, devenues articles de papeterie.

Après quelques tâtonnements, hésitations, excitation contenue, j’ai la joie de vous présenter les deux collections de bijoux qui ont vu le jour dans mon atelier. Pour les arbres de vie, j’ai choisi des sertissages en bronze, vieilli, à l’aspect ancien. Découvrez deux types de pendentifs, dont l’un orné d’un arbre en relief au verso, des boucles d’oreille dormantes, et une bague ronde ajustable. Les quatre saisons sont illustrées. Printemps (bleu), Eté (vert), Automne (orangé), Hiver (gris).

IMG_2768 IMG_2790_cr IMG_2761

Pour la collection kokeshi, je voyais une collection plus jeune, avec une option enfantine. J’ai opté pour des bracelets en suédine fine et colorée, rouge, rose et bleue, des supports argentés, légers à l’oeil, et un fermoir original qui ne réclame pas de se contorsionner car à base d’aimants qui se rejoignent naturellement sous le poignet.

bracelet-kokeshi-enfant-fille-bijoux-createur-dessine-moi-un-prenom

De bonnes idée de cadeaux à offrir ou à s’offrir, à prix tout doux.

Découvrez l’ensemble de la collection en boutique.

isabelle-dessine-moi-un-prenom

Une réflexion au sujet de « Bijoux de créateur et reproductions originales »

  • 29 décembre 2014 à 0 h 05 min
    Permalink

    Je suis totalement fan ! J’ai découvert par hasard l’arbre de vie et maintenant vos bijoux, c’est splendide et les supports sont vraiment bien choisis ! Bravo.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.