[Coloriage] Arbre de vie

En cette période troublée où le télétravail se généralise et les écoles fermées jusqu’à nouvel ordre, il va nous falloir, parents et familles trouver des astuces pour occuper nos enfants sans craquer nerveusement. Je travaille à la maison et je sais que mes horaires seront modifiés par l’obligation des cours à mettre en place avec eux. Deux collégiens, un élève en élémentaire, ça prend du temps et de l’énergie !

Bien sûr, il y aura de la lecture, des films, des jeux de construction, des jeux de société et des activités manuelles. Et puis, il y aura du coloriage et pas seulement pour les petits.

Le coloriage permet de se détendre, de laisser les pensées anxiogènes de côté et de pratiquer un mouvement répétitif salvateur. Je vous fais une liste de ceux qui existent déjà sur le site à destination des enfants, en bas de cet article.

Aujourd’hui je pense aux parents qui risquent de trouver longue cette période de confinement à gérer l’ennui, les disputes, les repas et l’organisation de la maisonnée. Je vous propose le coloriage d’un arbre façon zentangle. Le dessin est déjà fait, mais d’une part vous pouvez le colorier, vous et vos enfants, mais également vous en inspirer pour créer le vôtre.

Evasion garantie avec ces petits motifs qui n’attendent que vos camaïeux de couleur ! A vous d’imaginer les nuances que vous voulez lui donner, le fond également. Pourquoi pas des messages positifs en calligraphie ou un paysage ?

Il est à vous, n’hésitez pas à poster votre résultat sur les réseaux et à taguer Dessine-moi un prénom, je me ferai une joie de créer un album pour les recenser !

Coloriage arbre de vie treeolife zentangle

Et pour les enfants, je vous propose les coloriages géants, parfaits pour les fratries. Chaque dessin est découpé en pages A4 qu’il suffit d’imprimer et de coller les unes aux autres pour obtenir un coloriage géant. On peut le faire tous ensemble ou feuille à feuille et obtenir un très chouette poster.

Coloriage géant à imprimer : les cowboys

Coloriage géant à imprimer : les pompiers

Coloriage géant à imprimer : les princesses

Bon courage à tous, restez chez vous, préservez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.