[Coloriage] La Belle et la Bête

Depuis le début du confinement, une jeune fille suit mes coloriages et mes les envoie, grâce à sa maman, sur les réseaux. Il y a fort fort longtemps, j’avais peint pour elle un tableau prénom et la première licorne de ma vie !

Alors pour ce nouveau coloriage, je lui ai suggéré de me donner un thème ! Et voilà qu’elle a choisi un conte que je n’avais jamais réalisé jusqu’ici : La Belle et la Bête. Oulà, je suis d’abord restée comme une poule devant une fourchette, engluée dans les images de Jean Cocteau (je suis vieille) et de Disney (fichues chansons) !

Et puis j’ai retrouvé ce qui me plaisait dans ce conte français, inspiré d’autres contes antiques. J’y vois plusieurs interprétations possibles. Tout d’abord la rencontre de la bonté et de l’élégance derrière une apparence physique peu attirante (même s’il s’agit d’un sort bien sûr). Ou bien dans un autre registre, les deux facettes de l’être humain réconciliées.

Pour cette composition, j’ai choisi de privilégier le château inaccessible au fond d’un parc , la distinction et la tranquillité de la Bête et l’assurance de la gracieuse Belle.

Coloriage La Belle et la Bete

Je me suis beaucoup amusée à explorer ce conte et à créer cet univers, j’espère qu’il vous plaira.

J’ai opté pour l’aquarelle liquide pour obtenir un contraste satisfaisant. Pour changer de papier si vous avez envie, il vous suffit de décalquer le dessin à l’aide d’une vitre ou d’une tablette lumineuse.

Coloriage La Belle et la Bete

Pour téléchargez le coloriage, cliquez sur l’image en N&B et enregistrez le PDF, ou cliquez sur le lien ci-dessous :

TELECHARGER

Comme d’habitude, si vous m’envoyez vos coloriages, je me ferai un plaisir de les publier ici et sur la page Facebook Dessine-moi un prénom ! Voici déjà la contribution de ma défieuse, Yaële. J’adore les couleurs vives et gaies et notre choix commun d’une robe jaune !

Je vous souhaite un très agréable moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.