Décoration et logo pour le cabinet d’une énergéticienne

J’aime énormément les commandes sur-mesure et le défi qu’elles représentent. Réaliser un tableau pour un cabinet est une mission que j’apprécie particulièrement, car elle sous entend de peindre pour créer une ambiance en lien avec le lieu et l’objet de la visite des patients. Qu’elle soit abstraite ou figurative, la décoration doit à mon avis être apaisante.

Pour son cabinet, Milène m’avait laissé carte blanche. Ayant en tête de ne pas trop influencer les patients, je voulais une peinture abstraite et plutôt symbolique. J’ai donc réalisé plusieurs esquisses, sur un format carré, avec une thématique simple, géométrique. L’arbre que j’avais initialement envisagé s’est avéré de trop et j’ai préféré conserver les sphères qui symbolisent les chakras.

 

 

  

Cette simplicité s’est révélé plus forte, et pour la première fois, j’ai opté pour un surlignage blanc, ce qui, il semble, a rendu les couleurs à l’acrylique plus intenses.

 

Peindre ce tableau m’a captivée, j’ai ressenti comme une urgence de le terminer. Il a beaucoup plu à sa destinataire, à mon grand plaisir et a vite trouvé sa place dans la salle de soins de son cabinet. Nul doute que la décoration qui l’accompagne est parfaitement choisie. J’espère que les patients y puiseront de l’apaisement et de la concentration.

Lorsque Milène a décidé de créer une boutique en ligne pour proposer ses bijoux et ses soins, et d’imprimer des documents pour faire connaître son activité , elle a une nouvelle fois fait appel à mes services. Le tableau nous est alors apparu comme la base idéale de son logo.

Dépouillé des couleurs extérieures et ainsi simplifié, l’image de marque était née !

Pour toute information sur les commandes sur-mesure, n’hésitez pas à me contacter et à consulter les tarifs sur la boutique en ligne.

Une réflexion au sujet de « Décoration et logo pour le cabinet d’une énergéticienne »

  • 30 janvier 2017 à 12 h 50 min
    Permalink

    Très très réussi, j’aime beaucoup voir la toile en construction après les dessins. Le tableau rend bien aussi sur les documents publicitaires. bravo !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.