[DIY] Atelier peinture pour les enfants #1

Eh oui, ce n’est pas parce que ce sont les vacances qu’il n’y a pas de tutoriel Dessine-moi un prénom le mercredi ! De retour des vacances en Bretagne, les activités avec les enfants se succèdent et leur imagination est sans limite ! Enfin, surtout pour faire des bêtises et se chamailler. Voilà donc une nouvelle série intitulée « Atelier peinture pour les enfants ». J’espère qu’elle vous donnera des idées pour occuper et concentrer vos chères têtes blondes. N’oubliez pas de poster vos commentaires ou les réalisations de vos enfants ou petits-enfants et de mettre le lien, sur le blog, ou sur Facebook, je ne manquerai pas de les poster.

 

La peinture à la paille

 

Rien de plus simple et de plus drôle que d’utiliser des instruments autres que les pinceaux pour réaliser des peintures ! Plutôt que d’employer mains, visage du voisin, t-shirt et autre pantalon, confier aux enfants des pailles. Vous souvenez-vous en avoir fait quand vous étiez enfant ? Dans un premier temps, je vous conseille de diluer de la peinture en tube dans des petits godets (ou des petits pots pour bébé).

 

Achetez des pailles et coupez-les, ou bien réutilisez les petites pailles des briques de jus de fruit. Disposez les feuilles et la gouache liquide entre les protagonistes. Montrez leur comment tremper la paille (attention, qu’ils n’aspirent pas bien sûr !), déposer une goutte sur la page et souffler ensuite pour diffuser les traînées de peinture : un vrai feu d’artifice !

Suggérez leur de parfaire leur dessin avec des crayons de coloriage, en laissant couler la peinture à la verticale, en ajoutant des yeux, en imaginant ce qu’évoquent les coulures : rivière, arbres, guirlandes…

Passez un bon moment !

 

3 réflexions au sujet de « [DIY] Atelier peinture pour les enfants #1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.