[DIY] Comment ranger les Lego ?

Les Lego® sont un fléau ! Oui, mais une source inépuisable de bonheur pour les petits et les grands ! Incontestablement ! sauf pour la plante de pieds, et de préférence la nuit. Comme en témoigne ce dessin, c’est un complot interne visant à vous faire perdre toute crédibilité quand vous surgissez  dans la chambre de vos enfants après un énième vagabondage pour aller faire pipi, boire un peu d’eau ou trifouiller dans les tiroirs. Vous repartez en vous tenant le pied, façon danse de la pluie sans les plumes, le sourire crispé, les lèvres serrées pour retenir les bordées de jurons qui compromettraient votre éducation déjà bien entamée.

marcher-sur-des-lego-la-nuit

Quant à moi qui suis d’une maladresse crasse, pas très à l’aise dans l’espace pour tout vous dire, je porte des baskets à la maison, roses, alors j’écrase les Lego et les casques des romains Playmobil, niark. Néanmoins, je déteste en trouver partout et j’ai échafaudé un plan pour les ranger dans la chambre de mes deux cowboys. Un dessin et une explication au bricoleur de la maison plus loin, le plan était adopté.

Un cadre pour ranger les Lego

Comment s’y prendre ? C’est tout simple. Il suffit de deux baguettes de section carrée et de 3 cm de côté (et de 2m de long, je reconnais que c’est plus facile à transporter si on a une bétaillère à enfants), achetées chez Leprince-Enchanteur. Nous les avons choisies en chêne, même si c’est plus cher, afin d’éviter les échardes. Coupez-les ensuite en 4 tronçons de 1 m. Les assembler à l’aide de 4 équerres en métal et 16 vis. Et voilà ! Le tour est joué :

comment-ranger-les-lego-dessine-moi-un-prenom1

comment-ranger-les-lego-dessine-moi-un-prenom4

comment-ranger-les-lego-dessine-moi-un-prenom3

comment-ranger-les-lego-dessine-moi-un-prenom2

En somme, comme dirait Magali, c’est comme « rapprocher les plinthes de la chambre », j’adore. C’est beaucoup plus facile d’envoyer les petites briques dans leur enclos, sans pour autant les trier (et les garder rangées).

Qu’en dites-vous ? C’est une bonne idée, non ? En tout cas, nos pieds sont ravis, ils ont même donné une conférence sous la couette !isabelle-dessine-moi-un-prenom

8 réflexions au sujet de « [DIY] Comment ranger les Lego ? »

  • 24 juin 2015 à 10 h 26 min
    Permalink

    J’adore le dessin 🙂 Je le partage sur facebook ainsi que ton DIY !

    Répondre
    • 2 juillet 2015 à 22 h 51 min
      Permalink

      hihi, j’adore aussi, le complot ourdi dans l’obscurité ! Merci !

      Répondre
  • 24 juin 2015 à 12 h 27 min
    Permalink

    mon pas léger et délicat sur un lego m’a valu un hématome l’autre jour…j’ai évidemment râlé auprès du gnome… »
    Moi : va falloir que tu ranges, je me suis fait super mal avec un lego…
    Lui : t’as de la chance c’était un Chima hein, parce que t’aurais eu plus mal avec un City
    Que voulez vous répondre à ça ?

    Répondre
    • 2 juillet 2015 à 22 h 50 min
      Permalink

      ben ça se discute, hein, les Chima sont fort piquants et les starwars parfois fluos… non, rien, ne réponds rien tu as raison !

      Répondre
  • 24 juin 2015 à 23 h 42 min
    Permalink

    Hmmm ! belle idée !
    Je crois que je garderai la chose en 2 parties : façon 2 angles droits que je rapproche progressivement comme un vaste filet et retenir toutes ces créatures, pardon, ces briques et autres éléments, enfin, dans le carré reconstitué !

    Répondre
    • 2 juillet 2015 à 22 h 48 min
      Permalink

      c’est ça, les plinthes rapprochées de Magali !

      Répondre
  • 10 décembre 2018 à 14 h 27 min
    Permalink

    ah oaui, bonne idée, j’aime beaucoup

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.