[DIY] Des guirlandes en papier et en folie #1

Que vous soyez locataire d’un appartement aux murs duquel vous ne pouvez pas apporter de modification, que vous soyez parent et que la décoration des chambres des vos enfants manque de gaîté, ou que vous rêviez d’une décoration de fête, la confection des guirlandes est pour vous ! Il existe différent types de guirlandes, modulables selon la matière employée et la technique. C’est une activité qui détend et qui intéressera vos enfants.

Voici une petite revue des différentes guirlandes que l’on peut facilement réaliser chez soi, seul(e) ou en tribu, dépendant de ce dont vous disposez comme matériaux : en papier cadeau, en tissu, sous forme de pompons, de feutrine, de foulards, de papier journal (Source Pinterest). Vous avez forcément les outils qu’il faut : des ciseaux, de la laine ou une ficelle, de la colle ou des agrafes, la matière qui vous fait envie et votre imagination. Jugez plutôt :

 

 

Pour un résumé efficace des tutos online, n’hésitez pas à fouiller l’article très complet de Madmoizelle.

Enfin, je vous recommande d’aller admirer une série de guirlandes mises en scènes pour vous donner des idées : Garland inspiration, par Desenfoque Gaussiano.

Quelques vidéos pour des versions exceptionnelles : pompons, fleurs de papier, fleurs découpées en journal, guirlande de mariage, guirlande de papillons.

 

La suite dans le prochain article : un tuto facile à mettre en œuvre !

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « [DIY] Des guirlandes en papier et en folie #1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.