[DIY] Fabriquer une baignoire pour playmobil

Après l’aménagement de la cuisine des playmobil dont je vous ai déjà présenté le tutoriel ici, je suis passée à la pièce adjacente : la salle de bains. Si nous avions quelques meubles (coiffeuse, commode pour changer bébé), il nous manquait une baignoire.

Lorsque j’étais enfant, je jouais avec mes playmobil dans une piscine improvisée dans un contenant de fromage frais (du St Môret si ma mémoire est bonne !) que j’enfonçais dans la terre du camping pour faire une piscine en dur. J’ai repris l’idée d’origine, au début avec une barquette de beurre, qui était un peu trop haute et peu stable, puis avec une barquette de boulettes de viande. Sa forme était idéale, ovale sur un côté, droite sur l’autre. Pour que ce soit plus massif et plus large (les enfants m’ont réclamé un côté pour poser les jouets et les savons), j’ai voulu construire un meuble pour englober la baignoire. Quant au choix du carton, je ne suis pas sponsorisée je vous rassure !

Les outils et matériaux nécessaires à la réalisation :

  • Du carton d’emballage léger : boîte de mouchoirs, céréales, biscottes…
  • Des ciseaux
  • De la colle
  • Des agrafes
  • Du Gesso (première couche d’apprêt avant la peinture)
  • De la peinture acrylique (ici blanc)
  • Du carrelage imprimé
  • Un feutre ou de la peinture argentée

Le détail en images :

tutoriel-diy-fabriquer-salle-de-bains-playmobilQuelques astuces : j’ai passé le carton ET la baignoire au gesso, puis à la peinture acrylique pour rendre le carton étanche et la baignoire moins brillante, lui retirer un peu son aspect plastique. J’ai utilisé à la fois de la colle et des agrafes pour solidifier le bloc et le maintenir le plus orthogonal possible. Puis je l’ai laissé sécher à l’envers avec un livre en guise de poids. Comme pour la cuisine, j’ai imprimé des frises de carrelage trouvées sur un site de décoration afin de décorer les tranches du bloc. Enfin, avec le feutre argenté, j’ai dessiné la bonde de la baignoire et le robinet.

NB. J’adore le détail du pot de bébé placé là par ma fille !

Si vous réalisez des meubles en vous inspirant de ce modèle, je me ferai une joie de les publier. Vous pouvez également suivre l’actualité sur la page Facebook Dessine-moi un prénom ou vous inscrire à la newsletter du blog pour recevoir les articles dans votre boîte mail directement.

isabelle-dessine-moi-un-prenom

8 réflexions au sujet de « [DIY] Fabriquer une baignoire pour playmobil »

  • 3 mars 2014 à 13 h 08 min
    Permalink

    Mais c’est absolument fabuleux, l’idée est excellente 😀 ! Maintenant les playmobils pourront se prélasser dans leur baignoire personnalisée et surtout unique.
    Bravo

    Répondre
    • 7 mars 2014 à 13 h 50 min
      Permalink

      ça donne des envie de jacuzzi et de piscine, non ? 😀 merci de ton passage Tania

      Répondre
  • 3 mars 2014 à 13 h 38 min
    Permalink

    merci Pinterest, j’adore les tutos et le tien me plaît beaucoup ! comme me plaît celui de la cuisine, je commence à mettre de côté des boîtes et il faut que je pense à racheter un fromage à tartiner ou du beurre en barquette lol

    Répondre
    • 7 mars 2014 à 13 h 51 min
      Permalink

      je vais finir par être sponsorisée, je pourrai faire des cheesecakes !!! 😀 bon bricolage Amélie, donnez-moi des nouvelles !

      Répondre
  • 8 mars 2014 à 11 h 16 min
    Permalink

    hé hé mise en favori, je connais un p’tit bonhomme qui va être heureux de bricoler avec son papi, et un papi qui va se régaler de bricoler avec son petit fils !!!! Les playmobils n’ont qu’à bien se tenir !!!!
    merci pour ce tuto ma belle !

    Répondre
  • 21 juillet 2017 à 14 h 23 min
    Permalink

    j’adore !! je n’attaque pas encore la maison, nous on travaille plutôt l’extérieur en ce moment ! ms je glane qq idées par ci par là ! merci pr le tuto !

    Répondre
    • 1 août 2017 à 11 h 20 min
      Permalink

      Oh, j’ai hâte de voir l’extérieur de cette maison alors ! Il y a aussi des meubles à imprimer et monter soi-même. N’hésitez pas à m’envoyer des photos ! Très bon été à vous.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.