[DIY] Halloween : ma petite galerie de portraits

Cette année encore, ma fille et moi avons cherché une activité à réaliser pour la fête d’Halloween. Il fallait quelque chose de simple qui ne nécessitait pas trop de courses car il pleut, ce sont les vacances et nous aspirons surtout à rester au chaud et à dévorer des pâtisseries ! C’était aussi l’occasion de participer au projet 12 organisé depuis quelques temps par Miss cata, alias Jessica, du blog Paillettes et catastrophes.

Avec les décorations réalisées ces dernières années, notre fête d’Halloween est déjà bien avancée. Nous nous donc penchées sur une activité que je connais et dont les instruments sont à portée de main : la peinture sur toile. Et pour mettre en oeuvre cette technique, il fallait un thème : La galerie de portraits d’Halloween.

Des portraits avec des images plutôt sympas, à la fois pas trop effrayantes et évocatrices. Fantômes, vampires, sorcières, monstres, momies, zombies, le choix est large.

A vous de  choisir les thèmes que vous préférez et les personnages que vous vous sentez à même de réaliser.

Rien de très compliqué pour cette activité. Il vous faudra :

  • des toiles (18 x 24 cm pour nous)
  • de la peinture acrylique
  • un pinceau
  • un crayon posca
  • des yeux mobiles de différentes tailles

Commençons par un dessin préparatoire : pour nous ce sera une momie dans ses bandelettes, la créature du Docteur Frankenstein et un chapeau de sorcière. GRRAAOOOOOU

Quelques couleurs acrylique pour les fonds : vert acide, violet, orange, toutes celles qui colleront avec votre déco et votre repas ! L’avantage de l’acrylique réside dans les aplats et le temps de séchage entre deux couches.

Pour la galerie de portraits, rien de tel que des châssis entoilés en coton ou en lin. Vous les trouverez dans votre magasin de destockage préféré ou sur le net (mes préférés sont les Basic de Gerstaecker chez Le géant des beaux-arts). Plus résistants que le carton plume et moins poreux, ils seront plus faciles à conserver d’une année sur l’autre.

Après avoir peint les fonds de la couleur désirée, passez au dessin. Rien de plus simple avec des feutres à peinture épais et opaques, non brillants, comme les Posca. Dessinez la forme générale des cheveux, des sourcils et remplissez avec de la peinture noire.

Ajoutez des yeux mobiles pour rendre les portraits plus sympathiques et délirants. Un point de colle suffira sur l’acrylique bien lisse et sèche. Hop, il ne reste plus qu’à installer les portraits avant d’installer le buffet :

 

Pour d’autres idées d’activités manuelles ou pâtissières, je vous invite à surfer par ici :

Décoration et buffet

Cupcakes d’Halloween

Coloriage Manoir hanté 

Coloriage Sorcière et vampire

Happy Halloween !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

14 réflexions au sujet de « [DIY] Halloween : ma petite galerie de portraits »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.