[DIY] L’anniversaire des princesses – Coloriage géant

Les petites filles adorent les princesses, aiment par dessus tout se déguiser et adopter des poses… pas la vôtre ? La mienne oui, c’est inné, elle a deux frères pourtant, et c’est inné, je vous assure. Elle déplore que je ne mette pas davantage de robes, de rouge à lèvres plus souvent, me fait des remontrances sur mes jeans troués et me fait la fête lorsque je mets du vernis ! Depuis que nous fêtons son anniversaire, je cultive donc le thème des princesses et il y a fort à parier que ça ne s’arrête pas de sitôt ! (néanmoins, samedi, elle sera une femme pirate à l’anniversaire d’un petit copain – elle  m’a déjà soumis l’idée du rouge à lèvres – c’est vous dire si c’est une obsession, je vous assure que c’est inné !).

De même que pour les tutoriels de l’anniversaire des pirates, je vous proposerai quelques pistes pour réaliser un anniversaire de princesse au fil des semaines :

Le gâteau princesse décoré en pâte à sucre

La décoration de table (assiettes, serviettes, ballons) sur le thème de la Reine des neiges

– Les fanions, invitations, boîtes de cadeaux pour les invités

– Les activités et jeux de table pour calmer l’ambiance (ou la rendre électrique, au choix). C’est cette partie que je développerai aujourd’hui. L’un des ateliers préférés de mes loustics est le coloriage géant. Chaque enfant colorie dans son coin une page A4 et une fois terminé, vous collez l’ensemble (soit 6 feuilles) avec du ruban adhésif. Le poster obtenu sera à la fois une décoration et un souvenir.

Coloriage-bal-princesses-dessine-moi-un-prenom

Je vous parlais il y a presque un an de coloriage géant en vous expliquant comment le réaliser. Aujourd’hui, j’ai été plus prévoyante, vous avez de la chance, j’ai scanné le coloriage avant de le confier à l’assemblée de princesses qui ouvriront le bal demain. Un château imaginaire conçu par un architecte fantasque, un carrosse qui amène les invités pour une soirée de bal à la frivolité mesurée, des chats, des oiseaux, des escargots et des fleurs, de quoi bien occuper les petites mains des filles et des garçons.

Il vous suffit de cliquer sur l’image et de télécharger le fichier PDF, puis d’imprimer les 6 pages.

~~~

Bon coloriage !

N’oubliez pas de m’envoyer la photo de cette œuvre à plusieurs mains ou de la poster sur le mur de la page Facebook de Dessine-moi un prénom 🙂

Découvrez également le coloriage géant des cowboys et le coloriage géant des pompiers.

Testé et approuvé :

Coloriage-geant-anniversaire-princesses-dessine-moi-un-prenom-new

30-06-2013 19-26-47

26-06-2013 10-22-44 isabelle-dessine-moi-un-prenom

9 réflexions au sujet de « [DIY] L’anniversaire des princesses – Coloriage géant »

  • 11 juin 2013 à 17 h 13 min
    Permalink

    Génial, ma princesse aussi va faire cette activité pour son anniversaire avec ses copines dans 15 jours, je t’enverrai la photo !
    Merci Isa

    Répondre
    • 12 juin 2013 à 18 h 15 min
      Permalink

      Oh, merci juju, j’ai hâte de voir le résultat ! Ici, il n’est pas terminé, mais ce sera un joli poster. Garçons et filles se sont posés pour un temps calme bien sympa (au milieu des activités de course en sac, course de mammouth et course à pied ^^ )

      Répondre
  • 20 février 2014 à 21 h 51 min
    Permalink

    J’ai imprimé ce grand coloriage et mes trois filles se sont beaucoup amusées, à la fin, le résultat était beaucoup plus homogène que j’aurai cru. Depuis, on l’a accroché dans leur chambre !

    Répondre
    • 21 février 2014 à 14 h 11 min
      Permalink

      oui, on a remarqué aussi que les enfants choisissent souvent le même fond, un peu les mêmes couleurs et ça fait de jolis patchworks.

      Répondre
  • 8 avril 2015 à 18 h 55 min
    Permalink

    Mamydoc
    J’ai réussi à télécharger le coloriage du bal des princesses. Super ! Quand à celui des cow-boys, la page 4 est incomplète et pour celui des pompiers, seules les pages 4 et 5 apparaissent, le reste est blanc. Dommage

    Répondre
    • 22 avril 2015 à 13 h 38 min
      Permalink

      Je vous les envoie par mail. J’ai testé, a priori tout fonctionne bien, c’est peut-être le poids du pdf que votre connexion ne supporte pas bien ?

      Répondre
  • 9 mai 2015 à 11 h 48 min
    Permalink

    Han, mais j’adore ! j’imprime tout de suite, pour les après-midis chez les grands parents c’est parfait ! mes louloutes vont être ravies ! je vous enverrai une photo, promis ! merci !

    Répondre
  • 9 mai 2015 à 11 h 50 min
    Permalink

    Je viens d’imprimer les cowboys, les pompiers et les princesses, c’est super, merci à vous. A quand les pirates ?

    Répondre
  • 12 octobre 2015 à 9 h 26 min
    Permalink

    extra! merci beaucoup! je prend si vous en avez un de pirate et de chevaliers. je peux faire de la pub sur mon blog?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.