[Déco] Inspiration corail et turquoise

En vacances, j’ai envie de couleurs et en ce moment, c’est de turquoise. Une couleur à la mode qui m’évoque l’océan, les voyages, les pieds dans l’eau, et aussi la joie de vivre et l’amitié. Je suis en train de refaire une chambre et j’ai opté pour cette couleur, je vous ferai un tutoriel très bientôt car j’ai galéré pour comprendre comment patiner un meuble et ça peut servir, dans un moment de folie décorative !

Pour adoucir cette pétulante tonalité, j’ai déniché des images sur le net. Il en résulte que gris et blanc sont incontournables, pour les murs, pour les plinthes, et qu’une tierce couleur peut être ajoutée pour rendre le tout plus chaleureux. C’est sur le corail que j’ai jeté mon dévolu. Turquoise, blanc, gris et corail, pour ne pas verser dans le décor kitsch grec bleu et blanc tout en pensant vacances, et pour coller avec l’ambiance vitaminée qu’on aime.

Voici quelques images glanées sur Pinterest. On trouve ces alliances dans les chambres romantiques, les salles de bains, dans les chambres d’enfants. Les tissus à base de corail, de coquillages, les losanges, serviront pour les coussins, et dans le registre des décorations murales, vous opterez pour les affiches de barre de bateau, ancre marine ou encore des phrases positives. Les bibelots seront simples, gris ou blanc, galets, bouteilles teintées bleues, bouquet de fleurs séchées. Le petit côté bohème chic sera un plus dans cette ambiance douce et volontiers délurée.

everythingturquoise

housetohome

Source Housetohome

exoticinteriorsSource Exciting Interiors

houseofturquoise

Source Houseofturquoise

keiserensnye.blogspot

Source keiserens nye

projectnursery

Source Nursuryproject

polyvore

Source Polyvore

chambre-enfant-ado-turquoise

Pour égayer les murs et personnaliser une chambre, pensez aux tableaux et affiches. La couleur turquoise est déjà bien présente dans la boutique Dessine-moi un prénom, comme sur le blog, vous avez pu le constater !

Et pour davantage d’idées, cuisine, bijoux, tissus, je vous invite à visiter mon tableau pinterest Coral and Turquoise. Faites le plein de vitamines et voyagez immobile ! A très vite pour le tutoriel sur la patine des meubles turquoise. Bonne fin de semaine et bonne fin de vacances le cas échéant.

30-07-2015 22-55-14

isabelle-dessine-moi-un-prenom

4 réflexions au sujet de « [Déco] Inspiration corail et turquoise »

  • 5 août 2015 à 11 h 11 min
    Permalink

    Merci Yolande, oui, c’est très vitaminé, j’adore !

    Répondre
  • 5 août 2015 à 11 h 36 min
    Permalink

    J’adooooooore ! bon, pas simple de trouver de beaux tissus dans ma campagne, mais on peut toujours repeindre des trucs comme tu as fait. Je viens de voir l’opus 2, j’ai hâte de voir le 3 ! Valou

    Répondre
  • 9 août 2015 à 16 h 40 min
    Permalink

    C’est une bonne idée de mélanger ces deux couleurs. Je me suis abonnée à votre tableau Pinterest, je vais voir les deux autres articles, je me mettrai bien à la patine aussi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.