[DIY] Le collier de pâtes de la fête des mères

Le collier de pâte, la boîte à bijoux en boîtes d’allumettes, le dessin à colle et à paillettes, vous ne manquerez pas de les voir un jour ou l’autre fabriqués par les petites mains des farfadets de votre entourage et vous les admirerez car ils auront été réalisés avec coeur et amour. Je vous le disais en préambule en vous présentant les boîtes que Dessine-moi un prénom réalise pour les petits et les grands, des écrins d’amour, il y a de multiples manières de réaliser ces colliers traditionnels et de vous amuser avec les enfants.

Revisitez le collier de nouilles en utilisant des formes de pâtes différentes, creuses de préférence, peignez-les, attachez-les de manière originale, faites des motifs, utilisez de la peinture en bombe, réalisez des bracelets !

  • Choisissez d’abord des pâtes de forme originale
  • Mélangez du colorant alimentaire (ici du Gel Wilton) et une cuillère de vinaigre  – ou bien de la gouache et de l’eau, dans un tupperware ou un sachet de congélation
  • Ajoutez les pâtes, mélangez bien en secouant le contenant
  • Faites sécher sur une grille
  • Ajoutez des motifs au pinceau, soit à la peinture alimentaire, soit à la gouache ou à l’acrylique si elles ne sont pas destinées à être mangées
  • Associez les pâtes séchées et montez-les sur de la ficelle ou de la laine, ou à l’aide de petits crochets collés au dos des pâtes pour les pendentifs et les bracelets

Soyez imaginatifs !

21-05-2013 21-43-47
Crédit photo : Kids cbc
21-05-2013 21-47-25
Crédit photo : Kids cbc

21-05-2013 21-58-12

Crédit photo : Think crafts
21-05-2013 21-51-20
Crédit photo : the imagination tree
21-05-2013 21-56-47
Crédit photo : Wrapped up in rainbows
21-05-2013 21-41-26
Crédit photo : Etsy

13-05-2013 13-47-06Outre la visite des liens ci-dessus dont sont issues les images (il suffit de cliquer sur les photos pour y parvenir), je vous invite à découvrir le formidable blog de Lucy, Craftberry Bush (en anglais) et ses merveilleuses pâtes colorées. Et si vous êtes vraiment à court d’idées ou de peinture et que vous n’avez pas envie de passer la serpillère et l’éponge en ce mercredi déjà bien mouillé, allez jouer au collier virtuel chez Boowa et Kwala.

isabelle-dessine-moi-un-prenom

3 réflexions au sujet de « [DIY] Le collier de pâtes de la fête des mères »

  • 4 avril 2017 à 10 h 06 min
    Permalink

    Bonjour
    Je suis une agence événementielle et suis à la recherche de personnes pouvant animer des ateliers créatif enfant sur la confection de bijoux en pâte alimentaire pour une grande marque de la distribution.
    Si vous êtes intéressez ? pourriez vous me contacter par mail ou téléphone de façon à vous donner plus de détails.
    D avance merci
    Cordialement
    Claude Gratas 0685189315

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.