Le monde est bleu

En ce moment mon monde est bleu.

Je détestais cette couleur, du moins, le bleu marine, le bien pensant, celui des jupes écossaises et des loden qui grattent, celui des souliers, du vernis social qui s’écaille inexorablement. Le bleu ciel ne trouvait pas davantage grâce à mes yeux, il me faisait penser aux chemises d’uniforme, au chemisier des bourgeoises modernes sur pantalon brique. Le bleu chic était en disgrâce.

Puis vint le bleu qui frôle les limites, le bleu des melanges, le bleu turquoise, le bleu outremer, le bleu délavé des portes de l’habitat cycladique, loin des bleus traditionnels. Des nuances puissantes quand elles sont en association avec d’autres couleurs qui font exister ce bleu immense et prometteur, le bleu et le noisette hippies, le bleu et fushia bohème, le bleu turquoise et le corail peps, pour une explosion des sens !

Dans ces bleus, j’ai trouvé des sensations cérébrales autant que primitives.

Alors qu’elles étaient pour moi des couleurs intellectuelles, j’ai abandonné mes constructions et lâché prise pour manipuler la matière sans pensée préalable. Gros pinceau, camion, rouleau, pots de peinture pour les murs, mélange de genres, de technique, de brillant, peu importait pourvu que sorte quelque chose de viscéral, sur de grands panneaux.

La collection bleue était née.

Tout d’abord encore un peu graphique et minimaliste

chapelle-saint-they-chambre-inspiration-bord-de-mer

bleu-turquoise-tableau-dessine-moi-un-prenom2

En arbre de vie aux feuilles d’or

bleu-turquoise-arbre-tableau-dessine-moi-un-prenom2

En marine

bleu-turquoise-mer-tableau-dessine-moi-un-prenom2

bleu-turquoise-mer-tableau-dessine-moi-un-prenom4

Et le bleu s’est imposé, d’autres tableaux sont en préparation, j’ai trouvé ma voie et les associations qui m’enchantent !

Pour finir, une planche d’inspiration et la décoration de ma chambre turquoise et corail, un air de vacances et de printemps, non ?

Et vous, que vous évoque le bleu ?

chambre-inspiration-bord-de-mer

isabelle-dessine-moi-un-prenom

Une réflexion au sujet de « Le monde est bleu »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.