[Tableaux contes et légendes] Hansel et Gretel

Hansel et Gretel, un conte populaire recueilli par les Frères Grimm, interprété par Dessine-moi un prénom.

hansel-et-gretel-by-dessine-moi-un-prenom2

hansel-et-gretel-by-dessine-moi-un-prenom3

Des tons doux, un bleu mystérieux, c’est dans une grande forêt enneigée qu’Hansel et Gretel ont rencontré la sorcière, celle qui se nourrit des petits enfants en les attirant par la gourmandise. Comme souvent dans mes interprétations des contes, le moment grave est passé, ici Hansel et Gretel tournent le dos à la maison de pain d’épices et rentrent chez eux, sains et saufs.

J’ai toujours aimé ce conte, dans lequel les enfants sont perdus et malmenés, mais qui, de manière ingénieuse, réussissent à vaincre la méchante sorcière en la prenant à son propre jeu et en lui faisant subir le sort qu’elle leur réservait.

Acrylique sur toile

40 x 50 cm

Idée originale Isabelle Bradfer Burdet

A retrouver en boutique

isabelle-dessine-moi-un-prenom

Une réflexion au sujet de « [Tableaux contes et légendes] Hansel et Gretel »

  • 21 février 2016 à 22 h 12 min
    Permalink

    J’ai de mon côté du mal avec ce conte: ce père qui laisse ses enfants se perdre par la volonté de sa femme, et le retour des enfants vers ce père « aimant » dont la femme est morte juste comme ça. J’aurais préféré que le père renvoie cette femme!!! C’est trop facile 🙂 Mais sinon ton tableau est très joli!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.