[Maison Playmobil et Barbie] Meubles et objets en papier à imprimer

La chambre de ma fille est habitée ! par des playmobil et des Barbie. Et depuis quelques temps, nous travaillons à la réalisation de maisons home made qui occupent nos mercredi après-midi et nos vacances. Un bon moyen d’élaborer, de construire, de travailler ensemble pour apprécier le résultat et inventer des histoires. Je vous ai présenté le tutoriel de la maison playmobil et celui des meubles en carton à réaliser soi-même. Celle-ci était à peine terminée que ma maman apportait la maison Barbie qu’elle avait conçue ! Oh joie, les fenêtres, les meubles, tout y était, chaque détail était pensé. Evidemment, tout est couleur kraft, ah ah, maintenant, il faut également la décorer et la remplir !

Alors que je viens de commencer la couverture des meubles avec deux couches d’apprêt et une couche de blanc, j’ai proposé aux enfants de réaliser des petits objets en papier. Plusieurs soirées de recherches sur Pinterest et voilà de quoi investir la cuisine, la salle de bains, le salon, la chambre des parents et le grenier des enfants. Je vous ai préparé des feuilles imprimables toutes prêtes. Choisissez de préférence du papier un peu épais (240 g non brillant). Les meubles et objets sont à la taille des Barbie ; il suffit de les réduire dans un logiciel de retouche photo ou lors de la mise en page avant impression pour qu’ils soient utilisables par les playmobil.

Mes deux grands (6 et 8 ans) prennent beaucoup de plaisir à découper avec attention les objets, que je colle ensuite et fais sécher. Pour certains, il peut être utile d’ajouter à l’intérieur un soutien plus épais, plusieurs couches de feuilles cartonnées, comme pour l’ordinateur portable.

tutoriel-maison-barbie-4-dessine-moi-un-prenom tutoriel-maison-barbie-3-dessine-moi-un-prenom

Voici donc un peu de hi-fi : chaîne, ordinateur portable, téléphone portable, radio-réveil et télévision. Puis pour la cuisine, un grille-pain et un four.

Pour imprimer : faites un clic droit sur l’image, puis enregistrer et ensuite, imprimer. Reste à découper, coller et attendre un tout petit peu pour que la colle sèche sans abimer l’encre avec les doigts.

objets-papier-imprimer-poupees-hi-fi

micro-ondes

télévision-barbie-imprimer

Maintenant, de quoi remplir les armoires, les tiroirs : dans la salle de bains, dans la cuisine et dans la chambre des enfants.

objets-papier-imprimer-poupees-salle-de-bains

objets-papier-imprimer-poupees-nourriture-cuisine

jouets-papier-imprimer-poupees copie

Prochaine étape pour moi : réaliser des miniatures en pâte polymère !

Mais en attendant, je dois me transformer en architecte d’intérieur et j’ai grand hâte de poser la première couche avant les peintures et la tapisserie.

isabelle-dessine-moi-un-prenom

11 réflexions au sujet de « [Maison Playmobil et Barbie] Meubles et objets en papier à imprimer »

  • 19 avril 2014 à 17 h 05 min
    Permalink

    Ohlala j’avais pas visualisé la taille de la maison ! Je reconnais la petite table juste à côté,les boiseries, et là, pfiou! elle est gigantesque ! 1 mètre de hauteur ?! Superbe !

    Répondre
    • 19 avril 2014 à 19 h 20 min
      Permalink

      oui, environ 1 mètre, c’est un meuble à part entière, construite pour pouvoir rentrer dans la voiture en fait !
      Mamie a bien bossé c’est clair !
      Maintenant y a du boulot pour la déco 😀

      Répondre
  • 2 mai 2014 à 22 h 23 min
    Permalink

    Mais c’est merveilleux ! comme j’aimerais en faire autant ! votre maman a des doigts de fée et c’est héréditaire ! merci pour les printables, ça va faire plaisir à la maison j’en suis sûre !

    Répondre
  • 16 novembre 2014 à 15 h 14 min
    Permalink

    c’est vraiment super, ma fille va être ravie! Merci

    Répondre
  • 29 décembre 2014 à 0 h 12 min
    Permalink

    ah ah, j’adore le mini portable, la lessive, les pâtes, la boîte de Lego ! Je rigole, mais ça ne doit pas être facile à monter, avec mes deux mains gauches, laisse tomber !

    Répondre
  • 25 avril 2015 à 10 h 10 min
    Permalink

    magnifique je suis fam des poupée et cela m’aide bien

    Répondre
    • 1 mai 2015 à 22 h 21 min
      Permalink

      J’en suis heureuse Marina, merci de votre passage sur le blog !

      Répondre
  • 21 septembre 2016 à 18 h 52 min
    Permalink

    c’est super merci pour les idées.
    Je prévoie de faire une grande grande maison. 2 chambres grand salon séjour, cuisine SDB terrasse sur le toit, et la partie basse serait un garage (aux dimension du camping car et de la décapotable et oui Barbie a une bonne situation) une petite écurie et un grand tiroir pour ranger les accessoires. Je vois grand mais j’y arriverais!

    Répondre
  • 25 novembre 2016 à 10 h 22 min
    Permalink

    Félicitations ! J’adore
    De combien faut-il reduire à votre avis pour des playmobil ?
    Merci d’avance
    Sophie

    Répondre
    • 25 novembre 2016 à 22 h 59 min
      Permalink

      Bonsoir Sophie,
      Je dirais du tiers ? Il faut essayer je pense.
      Bonne construction !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.