Merci et bonnes vacances aux écoliers et à leurs maîtres

Cette année encore, vous avez décidé d’offrir un cadeau aux maîtresses, aux maîtres, à l’ATSEM, à la nounou de vos enfants. Ces personnes qui nous secondent, éduquent, encouragent, aiment nos enfants passent beaucoup de leur temps avec eux et contribuent à leur curiosité, à leur équilibre, aux souvenirs qu’ils garderont de leur enfance.

Cette année, vous m’avez fait confiance, que vous soyez client fidèle, ami, collègue, maîtresse vous-même ou en devenir. Vous avez compris que vous pouviez me demander ce qui manque à la grande consommation : le sur-mesure. Bien sûr, mon artisanat s’en démarque forcément, c’est pourquoi cet échange entre vous et moi est la joie de mon travail, c’est magique. Vous choisissez généralement un modèle et puis vous me parlez, de votre enfant, de sa nounou, de ce que le maître leur a appris, des sorties qu’il a organisées, des livres qu’ils ont lus. Et nous avisons ensemble. Je ne suis pas là lorsque vous les recevez, mais vous me racontez, et mieux, vous me confiez les émotions lorsque votre enfant les remet entre les mains de leur destinataire en classe.

Et ça, c’est du sentiment à l’état brut, passé à travers le filtre de ce que vous avez vécu en tant que parent et en tant qu’enfant. A travers votre enfant, vous faites un cadeau, et je suis souvent émue autant que vous d’y participer un peu. C’est ça, la magie. J’aime l’école, j’ai aimé l’école et je suis ravie que ces petits tableaux essaiment un peu partout grâce à vous comme autant de messagers.

Vous avez aimé la nouvelle collection, vous l’avez demandée dans tous les formats et toutes les couleurs ! la classe des monstres, les petits hiboux sur leur fil, les arbres à hiboux, les cœurs, et bien sûr les désormais traditionnels cartables et ardoises.

Merci de votre confiance, bon été, bonnes vacances à tous les écoliers et bonnes vacances aux maîtresses et aux maîtres. Reposez-vous bien, enrichissez-vous de toutes les découvertes des sentiers battus pour revenir en forme !

03-07-2015 12-52-492 03-07-2015 12-55-272

isabelle-dessine-moi-un-prenom

Une réflexion au sujet de « Merci et bonnes vacances aux écoliers et à leurs maîtres »

  • 5 août 2015 à 11 h 39 min
    Permalink

    Le rêve ! si les mamans de mes élèves pouvaient voir vos oeuvres, ça me plairait bien ! lol

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.