Organisation de rentrée : essayez le calendrier hebdomadaire

Les vacances vous semblent déjà loin ? Vous avez beau vous passer de la crème hydratante au monoï après la douche et regarder vos bambins en maillot s’ébrouer dans la mer sur votre fond d’écran, la magie n’est plus là. C’est la rentrée. Et avec elle, le lot de courses, de fournitures, de vêtements et surtout la sacro-sainte organisation ! Avec son lot de papiers administratifs à remplir, d’emplois du temps de tous les membres de la famille à croiser, d’activités à choisir. Comment s’en sortir sans crise de nerfs ?

Et si vous optiez pour un calendrier hebdomadaire ?

Qu’est-ce que c’est ? C’est un outil tout simple, à accrocher dans un endroit passant, sur le réfrigérateur par exemple ou dans le couloir de l’entrée,  afin que chacun puisse le consulter selon ses envies et ses besoins.  Je vous propose cette version toute simple à imprimer et à remplir tranquillement, avec des crayons de couleur par exemple, en toutes lettres ou bien avec des petits dessins, en fonction de l’âge des membres de la famille. Ainsi le grand saura qu’il doit préparer ses affaires de judo et son goûter, le petit se préparera à votre absence puisque sa baby sitter préférée sera là le mercredi, etc.

 notre-jolie-semaine-familiale-chez-nous2

calendrier-hebdomadaire-familial-chez-nous2-copie

Et les horaires ?

Pas simple de mettre en place un outil permanent qui convienne à tout le monde, en fonction de l’école, de l’âge et de la réforme des rythmes scolaires. C’est pourquoi, suite à vos réponses à mon enquête sur les réseaux sociaux, j’ai choisi de vous proposer trois versions, c’est pas le bonheur ? Je vous chouchoute, mais vous le valez bien. Nous le valons bien, les super mamans organisatrices ! Vous avez le loisir de télécharger une version vierge de tout horaire, une version avec les horaires principaux et une version pour les Parisiennes qui reprend les horaires de l’école publique, des activités périscolaires et des ateliers bleus.

 calendrier-hebdomadaire-familial-vierge-dessine-moi-un-prenom

Plus de prétexte pour ne pas savoir s’il faut préparer son goûter ou pas, en route vers l’autonomie ! Afin que Maman ait le temps de penser … à tout le reste et en premier lieu, à elle. J’espère que cet outil vous semblera pratique, chez nous, il a vite fait l’unanimité. Soyez créative : ajoutez les prénoms, imprimez le chaque semaine au besoin, et couplez-le éventuellement avec un calendrier annuel.

Pour télécharger, cliquez sur le calendrier qui vous intéresse.

Imprimez en paysage

calendrier-hebdomadaire-familial-simple

calendrier-hebdomadaire-familial-vierge-cr-copie

calendrier-hebdomadaire-familial-paris

isabelle-dessine-moi-un-prenom

5 réflexions au sujet de « Organisation de rentrée : essayez le calendrier hebdomadaire »

  • 21 septembre 2016 à 19 h 25 min
    Permalink

    Super ! je vais imprimer ça. Bien pratique pour me rappeler les activités

    Répondre
  • 26 septembre 2016 à 9 h 58 min
    Permalink

    J’adore ! c’est super pour toute la famille, merci !

    Répondre
  • 26 septembre 2016 à 9 h 59 min
    Permalink

    Isabelle, c’est extra ce que tu propose. En Grèce on a pas ça, je le mettre sur mon réfrigerateur pour les enfants. Filakia

    Répondre
  • 26 septembre 2016 à 10 h 12 min
    Permalink

    J’arrive sur ton blog via Fb et je suis ravie de tout ce que j’y découvre, tutos, coloriages, maison de barbie et surtout tes peintures. Je cherchais un calendrier et je pensais le faire mensuel, mais j’aime bien l’hebdo aussi. Peut-être associé avec un annuel, je vais voir. En tout cas merci, et les petits monstres vont égayer ma cuisine. Je pense que ma fille va être ravie ce soir en rentrant !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.