[P12] Carte animée Sirène

Dans le cadre du projet 12 (12 mois, 12 thèmes), nous devions nous acquitter de notre création d’avril et bien qu’un peu en retard, je suis contente d’avoir pu l’honorer.

Quelle créature fantastique serais-je si j’en avais le pouvoir ? Si nous vivions dans un monde féerique ?

Eh bien je serais une sirène ! Un personnage mystérieux, vivant dans les profondeurs de la mer, dans le monde du silence, voyant les vagues et les jeux du soleil à la surface. Je jouerais avec les bateaux et chanterais à l’oreille des pêcheurs.

J’ai profité de l’anniversaire d’une amie de ma fille pour réaliser une carte animée, ma première carte animée. Je voulais un sujet entre l’enfance et l’adolescence et quelque chose d’original.

J’ai utilisé une feuille de papier kraft, des ciseaux, de la colle et des feutres à l’alcool. Commencez par plier la feuille en quatre et coupez-la si besoin à la bonne taille si comme moi vous avez des antiquités dans vos armoires ^^

Dépliez la feuille. Découpez la page principale en formant une vague. Ce qui formera une poche au final, comme si la sirène sortait de l’eau.

Découpez votre sirène, ici avec un patron de ma confection. Attention à ce qu’elle n’excède pas la largeur de la feuille, puis dessinez les détails de l’océan et du personnage.

Maintenant que le décor est prêt, nous pouvons installer notre personnage avec une mini agrafe parisienne, afin qu’il puisse se retourner facilement.

Et voilà, la carte est prête et ma fille est très fière !

Pour découvrir toutes les participations au Challenge, je vous invite à visiter le blog de Miss Cata.

2 réflexions au sujet de « [P12] Carte animée Sirène »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.