Projet 52 photos en 2015 #22 plein/vide

Bonjour, bonjour ! J’ai l’impression que la dernière édition du Challenge date d’hier, mais que les jours passent vite ! Chez vous aussi ?

J’ai juste eu le temps d’apercevoir les mauvaises habitudes sur la mosaïque, hihi, c’est du joli ! Je suis désolée, je n’ai pas encore pu passer sur vos blogs, mais il me tarde étant donné les images drôles que j’ai aperçues. Je constate aussi que vous n’êtes pas contre l’apéritif du weekend, je penserai donc à vous dès vendredi soir en savourant un verre !

Cette semaine, on change de style et de thème grâce à l’imagination de Carole et de ses Bottes rouges

p15sem22

J’ai choisi d’illustrer ces deux concepts par une oeuvre de François-Xavier Lalanne, réalisée en hommage à Buffon, située devant le Muséum d’Histoire naturelle de Paris (Ve arrondissement). Avec deux autres sculptures, elle accueille les visiteurs devant l’entrée rue Geoffroy Saint-Hilaire et la Grande Galerie de l’Evolution. Sur le socle est gravée une citation Buffon : « Mais en contemplant tout l’espace occupé par ce fluide au milieu duquel se meuvent les poissons, quelle étendue nos regards n’ont-ils pas à parcourir ! ».

projet52-2015-les-bottes-rouges-plein-vide

Ce poisson, évoluant dans l’immensité de la mer, est vide, mais ce vide est occupé par un tout petit poisson précieux. Nous sommes face à une mise en abime, une sorte de matriochka de la mer qui dévoile des secrets, cachés, mais apparents. Je la trouve à la fois ludique, surréaliste et fascinante. Et vous ?

Bonne fin de semaine, bonne fête à toutes les mamans (la maman des poissons, elle a l’œil tout rond …. et moi je l’aime bien avec du citron ♪♫♪♫). Restons dans le thème ! A très vite sur vos blogs pour rattraper mon retard.

isabelle-dessine-moi-un-prenom

23 réflexions au sujet de « Projet 52 photos en 2015 #22 plein/vide »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.