Projet 52 photos en 2016 #10 religion

Je sens que cette mosaïque sera très intéressante ! Religion. Un mot, un concept abstrait, qui évoque les lieux vastes conçus pour les assemblées, la pierre et les prières, le silence, l’obscurité, la chaleur et l’encens. Difficile de choisir tant ces lieux me fascinent, même si je suis agnostique. Férue d’histoire de l’art, je ne peux m’empêcher d’entrer dans les églises, les abbayes, guetter le rayon de lumière, la statue au doux sourire ou le grotesque, le gisant poli, le reflet du vitrail sur les dalles.

etiquettep16-10

Finalement, c’est cette photo qui l’a emporté. Notre Dame, allée Nord, un escalier de bougeoirs. Tels de petits yaourts en verre standardisés, ils brillent en chœur. Dans chacun d’eux la chaleur des pensées pour un être cher ou un souhait. S’attarder, contempler, participer à l’instant, et finalement, à sa manière, communier.

religion-bottes-rouges-dessine-moi-un-prenom

Je vous souhaite une bonne fin de weekend et une belle semaine à venir !

isabelle-dessine-moi-un-prenom

 

7 réflexions au sujet de « Projet 52 photos en 2016 #10 religion »

  • 7 mars 2016 à 22 h 11 min
    Permalink

    Joli photo dans un lieu qui incite à la réflexion …

    Répondre
  • 12 mars 2016 à 21 h 39 min
    Permalink

    belle photo, chaleureuse, et inspirante.

    Répondre
  • 16 mars 2016 à 15 h 36 min
    Permalink

    Magnifique choix : les bougies symbolisent des pensées bienveillantes et des bonnes intentions qui vont avec ; rien que cela, ça fait chaud au cœur ! Curiosité de ma part : ressens-tu un bien-être particulier en entrant dans les lieux de religion, toi qui n’y a aucune attache spirituelle ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.