Un arbre généalogique pour un mariage

Le mois de juin est une période où le temps est clément et propice aux réunions, danses et photos en plein air. C’est par voie de conséquence celle des mariages. Cette année m’aura vue impliquée dans plusieurs projets de cérémonie. Pour des cartes, pour des tableaux, pour des coffrets dédicacés pour les mariés.

Dans l’un des cas, l’arbre de vie, dans son acception généalogique, a été choisi pour représenter la nouvelle famille constituée, recomposée avec plusieurs enfants, unis par le mariage de leurs parents. Les commanditaires voulaient des couleurs sobres, et après sondage discret auprès de l’intéressée, qui doit ignorer jusqu’en juillet, j’ai opté pour du beige, du blanc, du marron et du vert.

L’arbre est complexe, mais élancé, ondulé, souple comme doivent l’être les membres d’une famille. Il est robuste aussi, et ses feuilles pétillent et le rendent printanier. Les enfants les plus grands sont sur le côté, les plus petits au milieu.

Tout est affaire d’intention et d’interprétation ! A vous de décider, si vous êtes les commanditaires 😀

Pensez également au tableau à présenter à l’entrée pour que chaque membre de la famille inscrive son propre prénom.

N’hésitez pas à me contacter pour établir un projet.

arbre de vie-mariage-dessine-moi-un-prenom

 

arbre-de-vie-mariage-dessine-moi-un-prenom

isabelle-dessine-moi-un-prenom

2 réflexions au sujet de « Un arbre généalogique pour un mariage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.